Fablab
Les essentiels
Nous contacter
Nos sites

Trophée Oenovation

Unique en France, le Trophée Oenovation®, initiative de la Technopole Bordeaux Montesquieu, encourage l’innovation des jeunes créateurs d’entreprises qui inventent et entreprennent dans le secteur vitivinicole. 

Palmarès 2018

Pour cette édition, le jury, composé d'experts scientifiques, industriels, producteurs et négociants du secteur vitivinicole et des acteurs du développement économique régional, a sélectionné en septembre dernier, les lauréats parmi de nombreux projets reçus. La sélection des lauréats a été réalisée sur la base de quatre critères : le potentiel économique et d'innovation, la qualité de l'équipe porteuse du projet, l'intégration et l'apport du produit ou service à la filière vitivinicole.

MyBalthazar

Start-up bordelaise, qui développe une solution technologique de mesure de la visibilité digitale et de l'e-réputation des domaines viticoles, qui recevra 10 000 € et bénéficiera de l'accompagnement en conseils juridiques, conseils en stratégie commerciale, marketing, innovation.

Biopythos

Start-up de Limoges qui développe, fabrique et commercialise une gamme de contenants céramiques aux propriétés maîtrisées et régulières, recevra 5000 € et bénéficiera de l'accompagnement en conseils juridiques, conseils en stratégie commerciale, marketing, innovation. 

Les anciens lauréats