Technopole Bordeaux Montesquieu: pépinière d' entreprise , incubateur ...
Chargement en cours...Chargement
en cours ...
Trophée Oenovation, concours d'innovation vitivinicole à Bordeaux
Technopole Bordeaux Montesquieu
1 allée Jean Rostand
33651 Martillac

Tél. : 05 56 64 82 00
contact@technopole-bordeaux-montesquieu.fr

Suivez nous sur LinkedIn
Les lauréats 2016

Les lauréats de l'édition 2008

WIT FRANCE

Wit France - Lauréat du Trophée Oenovation 2008

La Société WIT France a été créée en 2006 par Laurent De Crasto, Oenologue. Le WIT (Wine In Tube) fut développé dans le but d’apporter une solution simplifiant l’échantillonnage pour les vignerons. Le concept s’est étendu à d’autres produits : les spiritueux, les huiles et les épices ont trouvé leur nouveau conditionnement pour la dégustation et la consommation.

Grâce au WIT, proposez vos vins ou vos produits alimentaires dans un conditionnement innovant et original, vous permettant de les valoriser, et d’optimiser les ventes. Découvrez ce nouvel outil et les perspectives qu’il vous ouvre. Le WIT en quelques mots: QUALITÉ - DESIGN - DIVERSITÉ – TECHNOLOGIE.

 

VITIROVER

Vitirover - Lauréat du Trophée Oenovation 2008

Vitirover est un robot-tondeur destiné à la gestion de l'herbe par élimination des désherbants chimiques (Il est 100% solaire et travaille dans une parcelle délimitée par ses coordonnées GPS). Ce premier robot est en cours de commercialisation dans plusieurs pays. Ce robot Vitirover a été lauréat du Trophée Oenovation et a depuis reçu de nombreuses récompenses saluant ses avancées (Prix Spécial du Jury au Trophée de l'Innovation VINITECH-SIFEL en 2012, Trophée de l'embarqué 2013 remis par Captronic, Trophée de l'Innovation au SIAL 2013, Prix Pierre Dellenbach 2013 remis par l'Académie d'Agriculture de France).

Un second robot est en cours de développement dans le cadre d'un projet collaboratif Européen conduit par VITIROVER sas avec un vignoble Allemand, la société Téléspazio (filiale Française de Finemeca et Thalès), le Labri de Bordeaux et IMS-CNRS. Ce second robot muni de capteurs opère des relevés intelligents dans la vigne (niveau de maturité, annonce précoce de maladie, comptage de population d'insectes, relevés météorologiques, etc.) et adresse ses relevés à un Système Expert Vigne qui les transforme en Outil d'Aide à la Décision pour le viticulteur.

Ce projet collaboratif Européen a été proposé dans le cadre Européen ECO-INNOVATION, c’est un projet d’une durée de 36 mois, doté d’un budget d’une subvention de 850.000€.

Communauté de Communes de Montesquieu © 2017
mentions légales